Accessoires et options pour abris de piscine

Béquilles de relevage à vérins : ce système, exclusivement réservé aux abris bas relevables, remplace les étais rigides. Les vérins pneumatiques permettent une ouverture/fermeture facile et sans effort des modules par une seule personne.

 >>> Ouverture facile avec les béquilles à verins.



Bras de relevage hydraulique : Idéal pour relever en même temps, rapidement tous les modules de l’abri simultanément. Ce système motorisé est réservé aux abris bas relevables.

Motorisation : Il s’agit d’un ou deux moteurs qui, installés de part et d’autre du module d’extrémité permettent de replier ou déployer un abri télescopique haut ou bas. Cet option est fortement conseillé sur les abris hauts télescopiques à structure lourde. Certains modèles motorisation fonctionnent de façon autonome à l’énergie solaire.

Climatisation : Si vous avez opté pour un abri haut fixe ou très lourd donc difficile à ouvrir, vous devrez peut être l’équiper d’un système de climatisation afin de limiter la montée en température durant la période la plus chaude de l’été.

Chauffage : Si vous voulez vous baigner toute l’année, il vous faudra non seulement chauffer l’eau de la piscine mais également le volume d’air sous l’abri haut, sans quoi tous les degrés de l’eau partiraient en produisant condensation du fait du différentiel entre air et eau. Il existe pour cela un système de chauffage à pulsation d’air chaud spécialement adapté aux abris hauts de piscines.

Ventilation : Certains fabricants d’abris proposent en option des aérateurs mécaniques ou électriques qui permettent un renouvellement de l’air à l’intérieur de l’abri et donc la réduction de l’odeur de chlore émanant de la piscine qui peut parfois être désagréable. Il peut s’agir de grilles statiques, aérateurs rotatifs, voire de moustiquaires.

Déshumidificateur : Plus le volume d’air sous un abri de piscine est important et plus l’échange thermique avec l’eau de la piscine génère de condensation, ce qui peut rapidement rendre l’atmosphère trop humide voire irrespirable sous un abri haut. Le déshumidificateur permet de contrôler et limiter le taux d’humidité de l’air sous l’abri afin que les baigneurs puissent s’y sentir bien. L’idéal pour une baignade confortable c’est un bon compromis soit une température d’eau et d’air de 27-28°C et un taux de 65% d’hygrométrie. Ce système quasi obligatoire pour les piscines collectives est de plus en plus utilisé pour les piscines privées sous abri.

Retour à l'accueil